Robert Downey Jr Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur le multi-talentueux Robert Downey Jr!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au-delà (Hereafter)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidowney
Admin
Sidowney


Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 32

Au-delà (Hereafter) Empty
MessageSujet: Au-delà (Hereafter)   Au-delà (Hereafter) EmptyMar 8 Fév - 2:14

Allez, j'inaugure la nouvelle catégorie par mon coup de cœur de ces derniers jours...

AU-DELA
Hereafte
r

Au-delà (Hereafter) 19623712 Au-delà (Hereafter) 19515511





Synopsis : Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les
interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine
modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une
malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une
expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et
quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le
plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de
réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par
le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par
se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Avec : Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic...

Sorti le : 19 janvier 2010

Mon avis : Film magnifique, j'ai été emportée du début à la fin. Les personnages sont vraiment attachants, on suit leurs histoires les unes après les autres, en se demandant comment ils vont se rencontrer. Le jeu des acteurs est impeccable, mention spéciale aux jumeaux: c'est l'histoire qui m'a le plus touchée. Je suis rarement au bord des larmes quand je regarde un film car j'arrive à prendre assez de recul, mais là l'émotion était trop forte à un certain moment. La première scène du film est celle du tsunami, très forte elle-aussi, de celle qui ne nous épargne pas. Je me souviens encore du silence qui régnait dans la salle lorsqu'il n'y avait tout d'un coup plus de bruit dans le film: même par un scrounch de pop corn, les gens avaient l'air d'être scotchés. Certains diront que les ficelles sont parfois un peu grosses, tout est fait pour nous faire pleurer (la mère des jumeaux, etc.). C'est vrai, mais ça ne me choque pas tant que ça, car oui, c'est souvent l'accumulation des malheurs qui nous attriste le plus.
Spoiler:
J'ai cependant trois petits bémols: la musique, qui parfois ne colle pas à la scène, ou est un peu trop "cliché romantique",
Spoiler:
Et puis la longueur: le film aurait pu être plus court, car parfois je n'irais pas jusqu'à dire que l'on s'ennuie, mais presque ^^
Ah et puis petite note aussi, qui n'a pas directement à voir avec le film, mais vive le placement de produits! Et que je te mette du Apple, du BlackBerry, du Google, du France Télévision... Et j'en passe. Ça m'a un peu choqué quand j'ai vu ça. Bon ça n'enlève rien à la beauté du film, ça peut même le rendre plus "réel", mais ça peut déconcentrer.

Si je devais lui mettre une note, ce serait 4/5.






Revenir en haut Aller en bas
https://robertdowneyjr.forumgratuit.org
Sakura
Nouveau
Nouveau
Sakura


Messages : 130
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

Au-delà (Hereafter) Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Hereafter)   Au-delà (Hereafter) EmptyMer 9 Fév - 0:08

Clint oblige j'aimerai beaucoup le voir alors je ne lis pas ton avis histoire de ne pas être influencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-desperado-oo.skyrock.com
Sidowney
Admin
Sidowney


Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 32

Au-delà (Hereafter) Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Hereafter)   Au-delà (Hereafter) EmptyDim 13 Fév - 1:42

No problèm! Au-delà (Hereafter) 619182
Revenir en haut Aller en bas
https://robertdowneyjr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Au-delà (Hereafter) Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Hereafter)   Au-delà (Hereafter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà (Hereafter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robert Downey Jr Forum :: Cinéma et Musique :: Cinéma-
Sauter vers: